-
-
-
Warning: Undefined property: stdClass::$data in /home/clients/6e388125521524b556336aae959da790/sites/juliephotographie.eu/wp-content/themes/photome/lib/custom.lib.php on line 1774
C’est dans l’inconscient collectif qu’un photographe de mariage, ne fait que du mariage. Et bien non. Je ne fais pas que du mariage, des couples et des familles. Sinon, je suivrais toujours les mêmes événements, et j’aime bien quand ca change.
Je photographie aussi des concerts, des spectacles, que ce soit pour les artistes, les labels ou des organisateurs (associations et mairies souvent), le spectacle vivant me permet de rester un pied dans les Arts de rue, là d’où je viens.
Je fais également des photos professionnelles. Sous-entendu, pour des professionnels hein. Des sociétés qui publient des trombinoscopes délires, ou pour mettre à jour leurs sites Internet, de la promo interne…
Je propose également des books de comédiens, et c’est un véritable plaisir car les comédiens savent déjà comment poser, comment se placer vis-à-vis de la lumière et savent retransmettre des émotions et des regards, en un mot de ma part.
J’aime aussi prendre les autres en train de travailler. Des artisans souvent, car j’aime bien le travail de la matière et les textures qui en sortent.
Accessoirement, vous avez peut-être vu mes photos d’immobilier pour des grands noms du secteur. Les jolies photos, celle qui ne restent pas longtemps sur les vitrines, pas les moches, soyons d’accord.
Les photographies d’événements sont souvent reprises par des quotidien, des sites, des magazines ou des fanzines et, dans un souci d’égalité, j’adapte mes tarifs à la portée des photographies que je fournis.
Un mensuel à 30 000 exemplaires n’est pas un fanzine à 500 exemplaires, et j’ajuste toujours mon cachet initial avec mes clients. Les droits restent les mêmes, mais le coût de départ est différent. Et s’il n’y a pas de droits à percevoir, j’adapte également mon tarif, à la hausse.
Cela permet à des petites structures d’avoir la possibilité de faire appel à une photographe, tout en ne se ruinant pas.
Chacune de mes photos diffusées de quelques façons que ce soit, autre que privé ou sur mon propre site, devra porter cette mention avec mon nom et prénom, ainsi qu’un lien vers mon site.
Consultez ma page Droits à l’image pour en savoir plus.