• Julie Photographie

Séance famille en Belgique




J'ai croisé cette jolie famille via mon compte Instagram perso, où je parlais un peu de ma vie de maman de jeunes enfants (il y a 1500 ans à peu près.)

On échangeait par-ci par-là, j'ai aperçu de loin son ventre s'arrondir plusieurs fois, je l'ai vu accueillir ses bébés et les aider à grandir, toujours dans la bienveillance et la douceur (et le bordel et les doutes, évidement).


Et on a finit par réussir à se voir, pour une séance photo hors compétition ! Avec toute la famille : les parents, les trois enfants déjà présents, et leur bébé soleil encore au chaud.

Vu qu'ils sont de Belgique, et moi d'Ile-de-France, autant dire que je ne fais pas ce genre de trajet tous les jours et qu'on allait en profiter. Pour bavarder des heures, déjà, et pour faire une flopée d'images !


Avec les trois grand.e.s qui font leurs vies d'enfants, c'était de toutes manière inévitable. Iels racontent des tas de trucs chacun à leur façons, iels sautent, grimpent, jouent, courent dans tous les sens. Puis se posent pour lire, ou manger, ou les deux (tant qu'à faire hein !) Un peu d'écriture, des avions en papier, des pyjamas et puis des jolies tenus assorties, des bottes pour aller dans le jardin et manger la neige... Des galipettes, des grimaces, des câlins et des baisers... Je pourrais continuer cet inventaire à la Prévert douze ans.


Ca a été un vrai régal de les rencontrer enfin, de discuter d'un tas de trucs. Leur famille m'épate, et comme je suis curieuse j'avais mille questions sur leurs modes de vies. Le fait d'habiter la Belgique déjà, même si nous ne sommes finalement pas loin beaucoup de détails de la vie quotidienne sont différents. Et leur choix d'accompagner leurs enfants en Instruction en Famille (la fameuse IEF, qui est en méga danger en France, un autre débat.) m'a particulièrement intéressé. Ils ont une manière de voir le monde et la vie en général qui me parle beaucoup, et découvrir leurs parcours et projets était particulièrement enrichissant.


J'ai grand hâte de rencontrer leur dernier enfant, probablement moins qu'eux, mais ça sera un plaisir pour moi de retourner les voir !









Et tiens, salut, j'ai croisé un miroir !

(Si tu suis mes stories sur Instagram ça peut te parler)




Julie Photographie 06.84.31.66.37

contact@juliephotographie.fr

Mon site personnel

(concerts, voyages, tournages etc)

www.julie-lefort.com

julie-lefort-photographie-photographe-enfant-bebe-grossesse-enceinte-famille-mariage-couple-amour-fontenay-sous-bois-ile-de-france-vincennes-saint-mande-nogent-sur-marne-nangis-photobooth-flash-machine

© Julie Lefort 2020

Badge-recommandé-Regard-d'auteur-macaron-2
Badge-recommandé-Regard-d'auteur-macaron

Logo : Lise Desportes

Design partiel : Doriane Savoye

Label-Photographie-le-badge.png
FFPMI_.png
  • Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • logo_black_edited
  • Noir icône Google Play