• Julie Photographie

Séance famille à Montreuil



Sébastien et Delphine, je les ai rencontrés il y a un paquet d'années maintenant. J'ai eu la chance de les photographier pour les grossesses et naissances de leurs deux premiers bébés, R. et L., deux filles toutes mimis.

Du coup, quand Delphine m'a recontacté pour m'annoncer l'attente de leur troisième bébé, autant dire que ça m'a fait la journée.


On a donc prévu une séance grossesse / famille, pour immortaliser les derniers moments à quatre avant de devenir cinq. Et paf, ça a fait des chocapics. Ah non, ça n'a rien fait du tout, puisque bébé Z. a décidé d'arriver en avance, et du coup je n'ai même pas vu l'ombre d'un ventre rond.


On a donc prévu une séance nouveau-né / famille, une fois rentrés au calme à la maison ("Au calme à la maison" ? Avec deux grande sœurs ? Ai-je vraiment écrit ça... ?) Et paf, ça a fait des chocapics. Ah bah non, toujours pas, cette fois-ci le confinement nous est tombé sur le bout du nez.


Du coup on a patienté sagement, et dès qu'on a de nouveau pu, nous avons enfin réussit à nous voir. Et paf, ça a fait des chocapics. Non. Des photos.


Oui voilà, on a enfin pu faire les photos de cette jolie famille, dans leur maison canon.


J'ai fait ce que je préfère : j'ai laissé les filles m'adopter. Le boitier sous la main, je les ai laissées faire leurs vies de petites filles.

Elles se sont cachées, ont grimpé, sauté, sortit tout ce qui était possible et pas pratique de sortir, ont fait de la trottinette et du vélo là où il n'y a pas de place. Elles ont joué, et ça c'est la vie, c'est tout ce que j'aime dans l'enfance. Elles sont restées elles-même et complètement naturelles, et c'est tout ce que j'aime tout court.

Et pendant ce temps, bébé a fait sa vie de bébé dans les bras de ses parents, entre siestes et biberons, le plus importants restant bien évidement les câlins.

Il y a eu des chatouilles, des presque-bagarres, des histoires, des bisous et énormément d'amour. La vie en pagaille.


J'ai été plus que ravie de revoir une de mes familles chouchou, pour partager des bouts de leur vie de parents et voir leurs enfants grandit et s'épanouir.


Je sais que je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment un de mes grands plaisirs de photographe : vous découvrir, vous voir et vous revoir. On grandit, on apprend, on traverse l'existence ensemble en bavardant, et j'en profite pour conserver vos jolis souvenirs de famille et vous immortaliser.









Julie Photographie 06.84.31.66.37

contact@juliephotographie.fr

Mon site personnel

(concerts, voyages, tournages etc)

www.julie-lefort.com

julie-lefort-photographie-photographe-enfant-bebe-grossesse-enceinte-famille-mariage-couple-amour-fontenay-sous-bois-ile-de-france-vincennes-saint-mande-nogent-sur-marne-nangis-photobooth-flash-machine

© Julie Lefort 2020

Badge-recommandé-Regard-d'auteur-macaron

Logo : Lise Desportes

Design partiel : Doriane Savoye

f088340f7570d757ff931195ccef3109.jpg
  • Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • av_bodas_fr_FR
  • logo_black_edited
  • Noir icône Google Play