contact@juliephotographie.fr 0684316637

Friches

Décor | Paysage | Urbex

J’ai toujours aimé marcher et me ballader dans des endroits que je ne connais pas. Voyager sans but fait parti de mon moi, et évidemment, quand j’ai commencé à faire de la photo, j’ai marché sans but, avec un but. Faire des photos. 
Que ca soit dans la campagne, dans des vieilles cités industrielles, des bâtiments abandonnés… Ce sont toujours des décors qui me font de l’effet, et qui vous en feront également j’espère.


Ici, on est pas du tout dans la glamour et le bonheur.

L’urbex en règle générale, ça ne respire pas vraiment le bien-être. Les choses sont belles, mais à l’abandon, délabrées… Et pourtant, il y a une chose en commun avec mes photos de mariage, de couples et de familles. Et cette chose, c’est le souvenir.
Un souvenir de ce qui fut, sans fioritures, sans artifices. Ce qui fut, et qui n’est plus. C’est un témoignage du passé pour les générations suivantes, un moyen de faire revivre ce qui a été, et qui a été souvent reconstruit ou remis à neuf quelques années plus tard.


Toujours profiter d'un voyage

Rien ne représente plus un photographe, que son appareil autour de son cou

Alors évidemment, les friches, ça n’est pas très lucratif et il est plus intéressant de faire du beau pour vendre un cliché, mais la force de l’Urbex, c’est que ca peut être gracieux d’un coté et grotesque de l’autre. Juste en se retournant à 180°.

On a dans l’Urbex, une notion de romantisme qui touche au sublime. (oui, c’est un pléonasme pour qui connait le romantisme comme courant littéraire).


Warning: Undefined property: stdClass::$data in /home/clients/6e388125521524b556336aae959da790/sites/juliephotographie.eu/wp-content/themes/photome/lib/custom.lib.php on line 1774