contact@juliephotographie.fr 0684316637

Création

Design | Art | Artisanat

Il y a plein de manières de créer des choses, et je suis subjugué par ceux qui créés à partir de rien là ou j’ai besoin d’un ou plusieurs sujets. Ces artistes là n’ont besoin de rien d’autres que de la matière première : du carton, du bois, de la pierre, du métal, du papier, des textiles.

Et de fait, ils deviennent ma matière première et ils entrent dans mon élément quand je les photographie.

Le travail de matière est une partie important de beaucoup de métier manuel.

La matière en photographie est aussi essentiel que l’humain. Les deux ensembles permettent de créer des photos qui durent dans le temps, des photos dont vous serez toujours fier après 10 ans.

L'Art et la Matière

Je ne suis pas spécialisé en macro photographie, mais j’adore le détail, les petits détails qu’à l’œil nu on ne voit pas mais que l’objectif permet de prendre de très très près.

C’est que du bois dirait un enfant. Mais non, c’est une histoire, une évolution qui a laissé des traces dans la matière, et c’est un art de les faire ressortir par l’artisan, puis le photographe, autrement dit moi !

J’adore voir un bel outil laisser une trace indélébile dans une matière noble et sculpter à sa convenance l’objet pour choisir ce qu’il en fera.

L'HEURE ET LA MANIÈRE

On ne voit que très peu travailler l’artisan. On lui laisse une commande, et on la récupère prête sans jamais voir l’ensemble du travail qu’il y a eu dessus.

On ne compte pas les heures, mais l’objet, et photographier des artisans m’a permis à moi et à de nombreux clients de faire réaliser à leurs propres clientèles la quantité de travail fournie.

J’admet me sentir fière quand je vois leur photo sur les murs de leurs locaux et j’adore me déplacer dans ces ateliers en fond de cours, cachés derrière les habitations.


Warning: Undefined property: stdClass::$data in /home/clients/6e388125521524b556336aae959da790/sites/juliephotographie.eu/wp-content/themes/photome/lib/custom.lib.php on line 1774