Emilie et Vincent sont aussi doux et choux qu’ils en ont l’air.
Quand on s’est rencontrés, ils attendaient leur premier bébé, et rien que pour avoir cumulé une naissance puis un mariage dans la foulée ils ont toute mon admiration ! Leur petite venait tout juste de naître pendant leur journée de mariage, et c’était fou pour mon cœur de maman de voir tout cet amour en plus dans leurs bras.
Ils m’ont demandé de prévoir un First Look, dans un coin des plus photogéniques : l’Axe Majeur de Cergy, juste à côté des Douze Colonnes. Un régal! Tout cet espace, et eux au milieu, à la fois minuscules et immenses…
Il m’a sortit la phrase la plus jolie de ma saison : « C’est l’attente la plus longue de ma vie… », à la fois hyper stressé et ravi d’être là, se languissant de sa belle.
Et toute la journée à été à l’image de ce premier regard. De la douceur et de la gentillesse à la pelle.
La cérémonie civile a eu une saveur particulière, puisque c’était son papa à elle qui a officialisé leur union. Autant dire que les discours et les symboles étaient forts, sans parler des gaffes dues au stress et des fous rires qui allaient avec !
Et la cerise sur le gâteau : le lancer de bouquet fait par les deux amoureux, et destiné aux hommes. J’ai adoré ! Et j’ai encore plus aimé la réaction de l’heureux gagnant, qui avait demandé sa chérie de longue date en mariage peu de temps avant. Les symboles et les signes, encore une fois…
Bref, un mariage entre deux gouttes de pluie qui respire la gentillesse et la simple joie de vivre.
Lieu : Le Moulin de Metz
Leave a reply