Cette fois-ci, un mariage un peu particulier. Enfin, très particulier, puisqu’il s’agit de celui de mes… parents !
Au bout de 39 ans ensemble, après deux enfants, trois petits enfants, des tonnes de beaux moments et une plâtrée de coups durs, ils ont finit par le faire. J’ai très souvent entendu mon père présenter ma mère comme « Ma future femme », mais à vrai dire je n’y croyais pas trop. Et puis finalement, ma mère m’a un jour appelé pour me demander d’être son témoin.
Ce qui explique ici l’absence de photos des préparatifs, de la mairie etc. J’ai dégainé l’appareil photo pour la partie fête, qui portait très bien son nom puisque c’était une succession de numéros et de jeux. Avec un père clown, il aurait été difficile de faire autrement.
Pour le coup ils se sont vraiment entourés des plus proches, des plus importants, et ont fait selon leurs goûts. Des (très)vieux amis à eux, des amis de mon frère et moi (oui, on est comme ça, nos parents finissent par nous piquer nos potes, et je trouve ça tellement cool!), de la déco chinée et faite maison aux styles parfois douteux (si si, vraiment, je t’assure), un service à la bonne franquette. Tout à leur image.
Alors voilà, il n’y a ici ni domaine de fou ni paillettes partout.
Et c’est bien la preuve qu’on peut s’unir le plus humblement possible et que la fête soit réussie !
Leave a reply