contact@juliephotographie.fr 0684316637

Mes Petits Conseils

Pour se sentir à l'aise devant mon objectif

Moi la première, je ne suis pas forcément à l’aise au premier abord. Peut-être même que vous êtes comme moi ?

J’ai besoin d’un petit temps d’adaptation et d’observation avant de me détendre avec quelqu’un de nouveau. C’est une des raisons pour laquelle j’aime prendre le temps de parler avec mes mariés par visio, ou en rendez-vous si nous sommes proches, afin de limiter ce moment de flottement qu’il peut y avoir au début.

Boire un verre, partager un repas, discuter comme si on était en soirée avec une nouvelle personne sont des moyens de se sentir à l’aise, mais… devant l’objectif, c’est différent.

Je vais donc vous faire une petit liste de ce qui pourrait vous être utile pour vous sentir…  et bien… tout simplement belles et beaux.


La confiance en mon travail

C’est la base, l’évidence, la logique même, mais pourtant, on choisi souvent son ou sa photographe parmi ceux qui rentrent dans son budget. Les prix allant du simple ou double, voire plus, prévoir un budget limite est normal. D’ailleurs les photographes parmi les plus cher n’offrent pas forcément les photos les meilleures.

L’important est de choisir en fonction des photos et du style qui vous plait le plus, du bien-être et des sentiments qui se dégagent de son portfolio. Au delà de la beauté des corps et des visages, les gens sont ils bien dessus ? Ont ils l’air heureux et resplendissant ? J’aime penser que mes photos ne sont que du bonheur et de la joie.

Si vous aimez mes photos, vous devez avoir confiance en mon travail.

Restez dans votre bulle

Considérez que nous ne faisons pas une séance photo, mais que nous sommes des amis qui passent une après midi ensemble, et on se prend en photo avec un téléphone (enfin, un appareil photo, c’est un peu plus gros c’est vrai).

Faire des photos volées peut sembler en totale opposition avec des photos posées, mais pourtant ce n’est pas le cas. Une pose n’est pas forcément une photo de face ou l’on sourit. Une pose est une position, un placement dans lequel je vous demanderais d’être vous-même et c’est le talent du photographe de créer un naturel par des discussions, des nudges par-ci par là qui ne feront qu’embellir votre amour, et la photo au passage.

Une séance photo doit être vue comme un après-midi en amoureux, que ce soit une sortie au restau, une ballade dans un bel endroit, ou un concert dans lequel on se fait un câlin au milieu de la foule.

No Dress Code ou presque.

Le but, c’est de se sentir bien. Mettez de beaux vêtements, qui vous plaisent à vous et à votre partenaire, et surtout dans lesquelles vous êtes confortable. Vous devez être bien dans votre tête et ça passe par la tenue !

Bon. Cela dit. Je met quand même un premier veto sur les rayures trop petites, ou les motifs minuscules qui sont difficiles à rendre en photo sur un tirage ou en petit sur un téléphone.

Le deuxième veto, c’est clairement les logos sur les vêtements, et les écritures en général. Sauf si c’est le t-shirt du concert où vous vous êtes rencontrés. Là je veux bien.

Votre tenue doit être tellement naturelle pour vous que vous n’y penserez plus car je veux que vous ne pensiez plus qu’à votre partenaire.

La confiance en vous

Parce que le plus extraverti des partenaires sera peut être différent devant la caméra, vous devez vous faire confiance pour lâcher prise. Vous ne devez pas penser aux autres, mais à l’autre seulement.

C’est la même sensation que chanter ou danser devant des inconnus. C’est intime, et on peut se sentir hors de son élément, ou être très trop conscient de soi-même. Croyez en vous, votre partenaire le fait déjà, et moi aussi.

Jamais je ne demanderais quelque chose d’impossible. Jamais je ne vous ferais prendre des poses incongrues. Jamais je ne chercherais votre inconfort. C’est l’inverse, je suis là pour vous, et vous ne devez pas avoir de tabou avec moi. Je suis le témoin silencieux de votre amour. Enfin, silencieux, pas vraiment, vous verrez quand vous me rencontrerez, j’aime mettre les gens à l’aise et j’aime m’intéresser à eux.

Ces conseils vous ont plut et vous le sentez bien ?

Contactez-moi

Après tout…

Je ne vous demande que de vous aimer

Afin de comprendre le lien qui vous unis, il est indispensable de me raconter votre histoire, vos envies, ce qui fait de vous, Vous.

Parlez-moi de ce que vous voulez, j’ai une, et même deux oreilles attentives et compréhensives. Je vous vois comme mes mariés, car notre lien est ce qui fait une grande partie de mon travail de photographe.

Que vous soyez amis d’enfance, une histoire de longue date, un crush ou un swipe qui a évolué, un second mariage, les détails de votre couple, de votre vie; que ce soit commun, croustillant, mignon… tant que ces détails sont vrais et qu’ils vous unissent, ils vont me permettre de me glisser dans votre cocon de façon naturelle et d’en tirer de meilleures clichés de vous.

Et si vous avez encore d'autres questions, j'ai d'autres réponses !

Questions ? Réponses !

Warning: Undefined property: stdClass::$data in /home/clients/6e388125521524b556336aae959da790/sites/juliephotographie.eu/wp-content/themes/photome/lib/custom.lib.php on line 1774