-
-
-
Warning: Undefined property: stdClass::$data in /home/clients/6e388125521524b556336aae959da790/sites/juliephotographie.eu/wp-content/themes/photome/lib/custom.lib.php on line 1774
Les éphémérides ce sont les prévisions météo de la journée, que ce soit la météo en tant que telle, ou bien les heures de lever et de coucher du soleil.
C’est quelque chose de très important pour un photographe car cela défini la lumière de la scène à photographier. L’heure ensorcelée, c’est cette heure non pas entre chien et loup mais cette heure où le soleil est au plus bas, les ombres les plus longues, et les couleurs les plus belles, qu’elles soit rosées pendant l’aurore, ou dorées au crépuscule.
C’est l’heure que je choisi pour mes séances photos, car le soleil dessine parfaitement les contours de mes personnages, tout en ayant la possibilité de l’inclure dans la photo.
Evidemment, les éphémérides changent en fonction des saisons, et l’horaire sera à revoir à chaque séance mais je suis sur que nous trouverons le créneau parfait pour rendre justice à votre amour.
Si l’heure de la journée est importante, l’orientation vis-à-vis du soleil l’est aussi.
Mes mariés me demandent souvent pourquoi je les photographies en contre-jour, ou avec une lumière dans leur dos. La réponse est simple, c’est la plus belle lumière. Un contre-jour de 3/4 permet de modeler les visages, de modeler les formes. Cela efface les défauts de peau tout en permettant au grain de la peau d’être texturé.
C’est ce que je trouve le plus beau, et grâce à mes petites astuces de photographe avec mes objectifs et mes filtres, je peux donner une identité unique à chaque photo. Des reflets, du flare optique, de la transparance… Bref, une identité pour chaque cliché.
Et si nous ajoutons de la joie et du bonheur à tout ça ! Vous aurez des souvenirs à vie, et de quoi les raviver au coin du feu sous un plaide… ou près du radiateur sur le canapé !
Je sais bien que la séance photo n’est pas forcément la plus importante des choses en ce jour si symbolique et que les déplacements et le planning toujours serré ne permet pas de prendre son temps. Mais en fin de journée, les souvenirs s’effacent, s’amenuisent et ils auront besoin d’un catalyseur pour vous redonner le sourire dans le futur.
Et ce catalyseur, ce sont les photos.
Je vous demande donc de ne pas rusher les prises de vues de couple. Ce sont les témoins de votre amour, beaucoup plus que les photos de groupe que l’on enchaine à la va-vite. Chaque mariage a ses moments forts, et ce sont ceux-là qu’il faut privilégier.
Pour ma part, ces moments forts sont les préparatifs, le premier baisé des mariés, les réactions des proches, les photos de couples, et l’ouverture de la soirée.
Je ne peux qu’insister sur l’horaire de la séance couple. En fin de journée quand le soleil est suffisamment bas pour être dans la photo et pour une durée d’une heure.
Dans l’idéal, une séance engagement aura été faite avant. Si ce n’est pas le cas, il nous faudra prévoir un lieu à l’avance, dans un périmètre proche soit de la cérémonie, soit de la soirée afin d’avoir le temps de profiter du dernier moment calme de la soirée.
J’aime donner une forme de sérénité à mes clichés, une plénitude avant d’aller faire la fête, boire, manger, et faire des câlins à tout le monde !
Mais en attendant, ce sont vos câlins que je veux voir et mettre en image !
Des câlins, des bisous, du rire, de la joie et du bonheur. Des instants de complicité dont vous serez fier de partager les résultats !
Ce n’est pas qu’une séance photo que je vous propose, c’est la preuve physique d’un amour authentique et de deux êtres qui s’aiment si singulièrement qu’ils choisissent de s’unir pour la vie.
Il est donc primordial de prendre le temps de se laisser guider sans avoir peur du temps passé devant l’objectif. J’ai d’ailleurs des p’tits conseils à vous donner pour que vous soyez au top !